Rachat
Les prestations de libre passage des employeurs précédents doivent être entièrement transférées dans la fondation de prévoyance edifondo au moment de l’entrée dans la prévoyance.
L’assuré peut racheter la totalité des prestations règlementaires à son entrée ou ultérieurement, conformément au droit fiscal. Le montant permettant de racheter la totalité des prestations règlementaires peut aussi bien être versé par l’employeur que par l’assuré.
Si des rachats ont été effectués, les prestations qui en résultent ne peuvent pas, au cours des trois années consécutives, être retirées de la prévoyance sous forme de capital.
Si des versements anticipés ont été effectués dans le cadre de l’encouragement à la propriété du logement, des rachats facultatifs ne peuvent être effectués que si la totalité des versements anticipés a été remboursée.
En cas de décès l'avoir de vieillesse issu de rachats est versé comme capital décès supplémentaire. Ne sont pas considérés comme rachats:
- les remboursements de versements anticipés dans le cadre de l'encouragement à la propriété du logement;
- les remboursements de prestations de sortie versées suite à un divorce;
- l'apport de prestations de libre passage suite à un divorce.
Contactez le siège de la fondation de prévoyance edifondo pour de plus amples renseignements au sujet de vos possibilités de rachats.
Compte en banque:
Credit Suisse (Schweiz) AG
8070 Zürich
IBAN: CH67 0483 5276 2503 6100 0
Personalvorsorgestiftung edifondo
3014 Berne